55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : bataille (11)(...) Le tout sera de tenir la position au retour de la horde qui arrivera à la tombée de la nuit. Faites une sorte que cettebataillesoit un moment fort dans l'existence des Pj. 3) Ravissement d'une âme- Niveau 2-4 (prenez les Jdp de Santé et de Volonté de vos Pj avant toute chose): Les Pj se promènent dans un marché permanent d'une petite bourgade. (...)
Mais il n'est pas déraisonnable de penser qu'ils sont des guerriers d'élite. 15) Chasse aux brigands - Niveau 3-4 - Pour Pj samouraï(s) : Suite à unebatailleimportante dans les provinces contiguës à celle des Pj, de nombreux fugitifs appartenant aux diverses factions défaites trouvent pitance dans le brigandage à tout crin. (...)
La crique comprend actuellement 6 énormes bateaux dont deux d'origines gaïjin (occidentales) avec son équipage d'origine (6 canons de chaque côté = 2d6 morts par canon pour chaque tour debatailleet +2 points dus à la surprise sur le D6 de calcul des pertes). Chaque bateau peut transporter (un tiers de fois plus vite que ceux du Pj) 500 hommes. (...)
L'île de Hakii par contre, est bien moins difficile à aborder, elle comprend 10 Ri de plaines et 3 Ri de montagnes, la citadelle de niveau 1 a été rasée par la dernièrebataille. Les tako au nombre de 3000 se sont regroupés dans les villages qu'ils ont barricadés et protègent la crique qui mène au port, ils profitent de leurs rapines en buvant tout leur saoul et en s'amusant avec les habitants. (...)
La 2ème famille, les Toroku ont leurs terres juste à côté des siennes. Gunkaï a gagné dans les règles de l'art 5 Ri à cette famille après une petitebataillerangée entre les deux clans. Tous les partis étaient d'accord, perdre labatailles'était perdre 5 Ri. La 3ème famille, les Ioni, ont été attaqué publiquement sur leurs moeurs par Gunkaï, tant il est vrai que leurs fils ont tendance à tuer tout ce qui bouge et surtout ce qui ne sait pas se défendre. (...)
Devant ce tombeau, le samouraï aura a répondre à une énigme qu'un petit être portant des clochettes lui posera, en échange de la bonne réponse, les glaces emprisonnant le sabre disparaîtront « Le giri (devoir) est une montagne, la mort elle, est une ... ? (plume) ». Si le Pj tombent pendant labataillequ'il engagera contre les forces des ténèbres, il sera emprisonné dans les glaces et se transformera lui-même en un shura. (...)
Le Pj aura ordre de la délégation de rassembler des troupes pour combattre cette armée surprenante. Caractéristique de cette armée : elle fait très peur +2 sur le d6 de labataille, de plus, si le Pj envoie ses troupes sans préparation (armes adéquates), le bonus montera à +4 du fait de leur nature résistante (pas de jet de stratégie, car pas de général). (...)
Cette armée ne bougera pas pour envahir le pays, mais restera vigilante, on ne pourra pas s'approcher du tombeau à moins de 200 mètres sans déclencher une attaque de leur part. Après chaque tour debataille, le quart des statues brisées revient tout de suite pour le prochain tour debataille, se sont des statues dont il manque des jambes ou des bras, voire la tête, mais elles peuvent encore bouger (un bras seul peut encore se battre). Si le Pj ne donne pas l'ordre de les briser en mille morceau, ce quart reviendra systématiquement sous la forme de 1000 adversaires systématiquement, même si l'armée de pierre est vaincue. (...)
53) Un tout petit service (niveau : tous): le daïmyo passe dans les chambres de ses samouraïs ainsi que dans les abords proches des casernes, il marche d'un pas décidé en armure complète avec son casque sous le bras. Et, l'air très grave, il fait signe à tel ou tel samouraï de le suivre et de prendre son armure debataille. (Presque) Au hasard il désigne évidemment tous les Pj samouraïs. Tous doivent s'harnacher vite et bien. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...